Effectuer son bilan personnel : Accompagné bien sûr !

Conseil carrière : techniques de recherche d'emploi

Effectuer son bilan personnel en recherche d’emploi

Si vous êtes convaincu qu’il est l’heure pour vous de passer à l’acte pour trouver ou changer d’emploi, notez bien qu’il n’a jamais été aussi facile de se faire accompagner : Alors, pourquoi s’en priver ?

Petit tour d’horizon des dispositifs accessibles sur le territoire de Toulouse et sa métropole :

  • Si vous êtes Demandeur d’emploi, rendez vous dans votre agence ANPE (l’APEC pour les Cadres) et demandez à rencontrer un conseiller. Parmi l’offre de formation, il existe une prestation nommée Bilan de Compétences Approfondi. En fonction de votre profil et de vos attentes, votre conseiller sera le mieux placé pour vous accompagner dans ce choix. Soyez une force de proposition.
  • Si vous êtes salarié (CDI, CDD, Intérim), vous pouvez aussi effectuer votre bilan personnel. Il peut s’agir d’une initiative personnelle dans le cadre d’un Congé pour bilan de compétences ou de la part de l’employeur dans le cadre d’un plan de formation.

Si l’initiative est personnelle, aucune raison d’être paranoïaque, votre chef de service n’aura pas accès, en secret, au résultat car ce bilan qui est personnel et strictement confidentiel.

Afin de connaitre les pré requis et les conditions d’accès à cette prestation, adressez-vous au service Formation de votre entreprise, ou rendez vous aux adresses suivantes :

www.fongecifmp.org ou www.cariforef-mp.asso.fr

RECHERCHE D'EMPLOI

Tous nos autres conseils sur les techniques de recherche d’emploi

Cliquez ici >>

ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Tous nos conseils de la rubrique entretien d’embauche

Cliquez ici >>

CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Tous nos conseils pour réussir son CV et sa lettre de motivation

Cliquez ici >>

Newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion et recevez les dernières nouvelles de 31000emploi. Nous garantissons que vos informations ne seront jamais transmises à des tiers.