Salon Studyrama Toulouse 2017

Centre de Congrès et d’Exposition Diagora le 21 janvier 2017Lire l'articleJe préfère déposer mon CV

Studyrama organise à Toulouse le 14ème Salon des Études Supérieures et 2ème Salon de la Poursuite d’Etudes et Masters le 21 janvier 2017, de 9h30 à 17h30 au Centre des Congrès Diagora de Labège.

À qui s’adresse ce salon ?

À tous les élèves du territoire Toulousain en terminale, étudiants et parents souhaitant découvrir les grandes écoles, leurs programmes et leurs spécificités.

Que faire après le Bac ? Que faire après un Bac +2/+3 ?

Le monde de l’enseignement supérieur ouvrira bientôt ses portes aux futurs bacheliers de l’Académie de Toulouse. Ils rejoindront les quelque 130 000 étudiants de l’Académie. Leur préoccupation majeure : l’orientation.

C’est en effet à partir du 20 janvier, date d’ouverture du portail Admission Post-Bac (procédure obligatoire pour les élèves de Terminale qui souhaitent s’orienter dans le supérieur) que les jeunes devront se décider. C’est donc maintenant qu’il faut se renseigner pour faire les bons choix.

Afin de répondre à toutes les questions des jeunes (et de leurs parents) en matière d’orientation et de les accompagner dans leur démarche, Studyrama organise deux salons d’orientation thématiques, le samedi 21 janvier 2017. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer sur un même lieu, les acteurs de l’orientation locaux et nationaux.

14e Salon des Études Supérieures

De nombreux établissements représentant plus de 400 formations, de Bac à Bac+5

Université, IUT, BTS, écoles de commerce et d’ingénieurs, écoles de métiers, CFA… : ces organismes, régionaux et venant de toute la France, auront pour mission de conseiller et guider les jeunes vers le cursus adapté à leur niveau d’études et leur spécialisation. Ils proposeront leurs programmes dans des secteurs aussi variés que les sciences, les arts, l’industrie, le commerce, la santé, l’informatique ou encore l’environnement.

Un pôle consacré à l’alternance

L’alternance a le vent en poupe. Ce système permet de se former tout en ayant un pied dans l’entreprise et un statut salarié. Les possibilités de faire sa formation en alternance sont très nombreuses, quelque soit le niveau d’études – du CAP au Bac+6 – et le domaine de spécialité envisagé. Face à l’embarras du choix, les responsables de formations donneront toutes les clés pour comprendre ce dispositif.

2e Salon de la Poursuite d’Études et Masters

Poursuivre ses études après un Bac +2/+3/+4/

Les étudiants en quête d’une spécialisation ou réorientation après un BTS, un DUT ou un Bac+3 trouveront de nombreuses formations adaptées à leur profil : écoles de commerce et d’ingénieurs, CFA, écoles de Métiers… proposeront leurs programmes en formations courtes ou longues, classiques ou en alternance.

Des guides de référence remis gratuitement aux visiteurs

– Le guide des salons sera remis à chaque visiteur. Ce guide annuel de référence, présente en détail les cursus des différentes écoles, explique les critères à privilégier pour faire le bon choix et décortique le système de ses organisations

– Une librairie spécialisée sur l’orientation sera mise en place.

S’informer sur la vie étudiante

Logement, bourses, sécurité sociale étudiante, droits, loisirs… Les visiteurs trouveront sur cet espace toutes les informations indispensables pour bien vivre au quotidien.

Des conférences animées par des experts des grandes écoles

Les visiteurs (étudiants, futurs étudiants et parents), auront la possibilité d’assister à des conférences thématiques animées par des spécialistes des grandes écoles. Moments privilégiés pour échanger et dialoguer, ces conférences donneront des réponses pratiques à des questions clés :

​Infos pratiques

Entrée gratuite

Invitations sur www.studyrama.com

Bilan édition 2016 : 5900 visiteurs

Notre Newsletter dans votre boite email ?

Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.