Coaching carrière Toulouse : nos recommandations

Faites le choix de l'accompagnement pour trouver un emploiLire l'articleJe préfère déposer mon CV

Coaching carrière Toulouse : une requête de plus en plus utilisée dans les moteurs de recherche. Vous avez besoin d’accompagnement pour faire décoller votre carrière ? C’est un bon choix.

Qu’est-ce qu’un coach carrière ?

Le coach carrière est avant tout un professionnel de l’accompagnement. Il a pour principale mission de vous aider à trouver votre voie si vous êtes complètement perdu dans votre orientation professionnelle. C’est une solution à envisager pour faire avancer votre recherche d’emploi, mais c’est aussi valable si vous êtes salarié et que vous cherchez à évoluer dans votre structure ou, encore mieux, à en changer.

Attention ! Un coach carrière est là pour favoriser une meilleure connaissance de soi et sa pédagogie vous emmène à faire vos propres choix. En aucun cas son travail consiste à faire des démarches à votre place. Ça, ça s’appelle une Maman qui ne vous rend pas service 🙂

Quand décider que c’est le bon moment ?

Que vous soyez en recherche d’emploi, en quête d’un nouveau poste en entreprise ou que progresser dans votre carrière signifie changer de boutique, vous êtes face à un défi de taille. S’engager seul dans ce combat ordinaire n’est pas une mince affaire. Alors si vos efforts n’aboutissent à rien et que vous commencez à perdre confiance et que vous subissez la situation, il est temps de se faire aider.

Pas parce que vous n’êtes pas arrivé au but recherché, mais parce vous prenez soudain conscience que vous n’adoptez pas le bon comportement face à la situation. Et oui, ce n’est pas parce que vous n’y arrivez pas que ce n’est QUE la faute des autres. Ayez le courage de reconnaitre ce point. Il y a de fortes chances pour que vos efforts soient mal répartis et que vous pourriez mieux utiliser votre potentiel au bénéfice de votre objectif professionnel. Voilà, c’est exactement à cet instant que vous avez besoin d’un appui extérieur.

Comment choisir son coach carrière autour de Toulouse ?

Le métier de coach carrière n’est pas réglementé. Il vous faut le savoir. Tout le monde peut du jour au lendemain s’installer comme coach. Certains justifient leur légitimité grâce à des certifications, des accréditations ou des diplômes. D’autres n’ont que leur expérience à vous offrir. Alors comment choisir ?

Avant tout, ce que vous devez vérifier, c’est sa démarche à confronter sa pratique avec sa profession. Demandez-lui ses références et vérifiez-les. Respecte-t-il une charte de déontologie ? Si oui, demandez à la lire. Avec internet, il est très facile de vérifier ses mentions légales. Si vous tombez sur un coach qui n’a ni site web ni mentions légales, pas de société et qu’il vous propose de le régler en liquide, fuyez, c’est sans doute un charlatan !! Aujourd’hui, les coachs carrière sont nombreux à être très actifs sur les réseaux sociaux. Consultez leur activité et faites-vous une idée en fonction des leurs interactions, du ton employé et de leur popularité.

Quoi qu’il arrive, rencontrez-en plusieurs. La notion de feeling compte beaucoup car vous allez offrir à votre coach carrière toute votre confiance. N’hésitez pas à lui demander les coordonnées d’une personne qu’il a récemment accompagné pour recueillir un avis avec un minimum de recul.

Concernant les tarifs pratiqués, ici encore, pas de règles. Ne tombez pas dans le piège de choisir le moins cher. Servez-vous plutôt des étapes précédentes pour définir votre choix et considérez cette prestation comme un investissement : jusqu’à combien êtes-vous prêt à mettre pour réussir vos objectifs professionnels ?

Tout autour de Toulouse, il y a beaucoup de professionnels proposant leurs services en coaching carrière. Nous avons régulièrement l’occasion d’en croiser lors d’événements réseau. Mais il y en a qu’un seul que nous sommes en mesure de vous recommander : Xavier Héry de Tholosia RH. Tout d’abord parce que nous le connaissons depuis de nombreuses années et qu’il a toujours travaillé dans les ressources humaines, avec de très bons résultats. Ensuite parce que d’autres réseaux que les nôtres le recommandent aussi. Et enfin, en toute subjectivité, parce qu’il va travailler avec nous pour le nouveau dispositif de 31000emploi. Et vous allez bientôt pouvoir juger sur pièce..

La Newsletter dans votre boite email ?

Vos informations sont strictement confidentielles et jamais communiquées à des tiers.